contact

Actu

Les dessous de WaooImage

retouche lingerie waooimage

La France est reconnue pour son savoir-faire dans le Luxe et particulièrement en lingerie. Le Salon International de la Lingerie qui ouvre ses portes le 19 janvier va une fois encore nous révéler toute la créativité et le dynamisme de cette filière.

Qu'est-ce qui nous fait rêver dans les images de lingerie ?

Parce qu’il s’agit de Luxe, la photo de lingerie doit être de grande qualité. Elle ne s’improvise pas et doit être précise dans les détails pour mieux nous faire rêver. Cela requiert un photographe professionnel spécialisé, un mannequin qui a l'habitude de ces poses et comme toujours en prise de vues une parfaite maîtrise de l'éclairage pour créer une atmosphère lumineuse ou tamisée. La couleur des ensembles doit refléter les tendances de la mode et mettre en valeur l'éclat de la peau du modèle.

Pour que la cliente puisse aisément s’identifier au produit il faut des photos claires et détaillées mais également des photos qui racontent une histoire. Visitez les sites des grands comme des petits fabricants : tous ont leur ambiance, avec des photos qui vous emmènent dans un monde de confort et de sensualité qui leur est propre.

Carte de voeux en montage photo : soyez inoubliables !

vos voeux avec waooimage

La carte de voeux est ancrée dans nos coutumes et c'est à chacun de savoir renouveler cette tradition à son avantage.

Pourquoi une carte de voeux illustrée par des photos de vous, de vos produits ou de vos locaux ?

Il n'est plus à démontrer que nous sommes dans l'ère de la personnalisation pour compenser la mondialisation qui nous entoure. La carte de voeux à votre image permet de démontrer l’attention que vous portez à vos clients en leur dévoilant par un photomontage une partie de votre équipe ou de votre environnement de travail, tout en vous rappelant à leur bon souvenir. Vous vous appuyez sur une relation déjà existante et vous confirmez une impression positive.

N'oublions pas que cette carte est le fruit de deux traditions :

  • La première qui était d’envoyer en fin d'année des nouvelles de la famille à ses parents et amis, par lettre, à partir de la création du timbre postal, vers 1840
  • La seconde qui voulait que l’on rende visite soi-même à son patron, ses amis, ses proches dans les cinq premiers jours de l'année. Pour y passer moins de temps les personnes ont pris le pli de déposer une carte de visite marquant leur passage personnel. Peu à peu la carte a été envoyée, remplaçant la longue lettre et évitant le déplacement. D'abord formelle, cette carte a pris un ton plus humoristique et personnel depuis 1968.