contact

Les dessous de WaooImage

retouche lingerie waooimage

La France est reconnue pour son savoir-faire dans le Luxe et particulièrement en lingerie. Le Salon International de la Lingerie qui ouvre ses portes le 19 janvier va une fois encore nous révéler toute la créativité et le dynamisme de cette filière.

Qu'est-ce qui nous fait rêver dans les images de lingerie ?

Parce qu’il s’agit de Luxe, la photo de lingerie doit être de grande qualité. Elle ne s’improvise pas et doit être précise dans les détails pour mieux nous faire rêver. Cela requiert un photographe professionnel spécialisé, un mannequin qui a l'habitude de ces poses et comme toujours en prise de vues une parfaite maîtrise de l'éclairage pour créer une atmosphère lumineuse ou tamisée. La couleur des ensembles doit refléter les tendances de la mode et mettre en valeur l'éclat de la peau du modèle.

Pour que la cliente puisse aisément s’identifier au produit il faut des photos claires et détaillées mais également des photos qui racontent une histoire. Visitez les sites des grands comme des petits fabricants : tous ont leur ambiance, avec des photos qui vous emmènent dans un monde de confort et de sensualité qui leur est propre.

Quel type de traitement pour ces images ?

D’abord le détourage permet de mettre en valeur le produit en lui-même et les détails de qualité en les présentant sur un fond blanc ou neutre. La cliente voit en toute objectivité la ligne du produit. Un détourage de qualité rend le zoom possible.

Ensuite la colorisation permet de présenter une gamme plus large que celle des photos transmises par le fournisseur : parfois ce dernier ne dispose de la photo du produit qu’en une seule couleur alors que d’autres teintes sont disponibles. La colorisation permet de présenter toutes les teintes du même produit sans avoir à refaire les photos de façon à ce que la cliente puisse s’imaginer portant l’une ou l’autre au grès de sa fantaisie.

La retouche porte sur la peau du mannequin qui doit rayonner de douceur ou envouter de mystère, mais également sur sa morphologie qui peut être très légèrement modifiée afin de rendre le galbe parfait.

Enfin le montage, la suppression d’un élément dans la photo ou l’ajout d’un autre pourront compléter l’ambiance recherchée.

La photo est là pour vous donner le plus de précisions possibles, mais également pour vous pousser à oser. Qui s'en plaindrait ?

recolorisation lingerie

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir