contact

Blog

Quel portrait vous va le mieux ?

2015-01 illustration vs portrait

 

Nous vivons dans une civilisation de l’image, et l’image que nous véhiculons de nous-même est forte d’enjeux, notamment dans le milieu professionnel. Se fondre ou se différencier, passer inaperçu ou affirmer son identité dans le respect des codes en usage, tel peut être la formulation d’un des enjeux majeurs en termes d’évolution professionnelle. Bien gérer son image permet d’augmenter sa visibilité, de mobiliser ses équipes, de convaincre ses partenaires économiques, de faire la différence sur un marché fortement concurrentiel.

Deux spécialistes de l'image à Paris décortiquent ce besoin pour nous et posent leurs arguments. D'un coté, Nathalie, à la tête du studio WaooImage spécialisé dans le portrait photographique et de l'autre Marie, illustratrice de l'atelier EcartFixe, spécialisée dans le dessin d'ambiance.

Humanisez votre portrait

2014-09-humanisez-profil

Humanisez votre portrait professionnel,

... et exploitez les réseaux sociaux Linkedin et Viadeo, tel un véritable réseau constitué de femmes et d’hommes dont on reconnait le visage.

Pour susciter ou entretenir le lien sur le web vous ne pouvez compter que sur l'accroche de votre portrait et l'intelligence des mots. Alors sachez d'abord capter le regard de vos clients et partenaires.

Dans la forme, soignez votre présentation, comme vous le feriez avant de rendre à un rendez-vous réseau. Et prenez soin d'actualiser votre photo afin que l'on vous reconnaisse facilement.