contact

Blog

Comment bien photographier ses produits 1/2

Packshot 1

Une belle photo passe par une bonne préparation

Cet article s’adresse à ceux qui vendent leurs produits ou leurs créations sur le net et qui, par souci de rapidité, prennent eux même leurs photos sans être photographe professionnel. Vous avez la volonté de booster vos ventes et lorsque vous observez les sites de vos concurrents, vous constatez que votre galerie mériterait de progresser en qualité pour gagner en impact.

Si vous n’êtes pas encore équipé, voici nos premiers conseils dans le cas de l’achat d’un appareil photo numérique compact, c’est à dire dont l’objectif n’est pas interchangeable. Vérifiez tout d’abord qu’il dispose bien d’un mode macro et choisissez en priorité l’appareil dont l’objectif est le plus lumineux, c’est à dire avec un faible indice d’ouverture comme par exemple F2,8 ou F4. Un objectif de marque (Zeiss, Leica) sera un gage de qualité et le boitier devra intégrer un stabilisateur optique afin de limiter les effets de flou de bougé.

Capter l'oeil qui brille

Objectif Nature A Corr Vig 72 632 cop

Par Hervé Fourneau, Dirigeant d'Objectif Nature

Nathalie Bellec : Hervé Fourneau, depuis 21 ans vous dirigez Objectif Nature, qui allie le voyage à la photo. Pouvez vous nous raconter qui participe à vos safaris ?

Hervé Fourneau : Nous avons une palette assez large de participants. Une petite partie est composée d’entreprises qui souhaitent par exemple marquer un événement avec leurs clients ou donner les moyens au comité d’entreprise d’avoir une offre plus qualitative pour les salariés.