contact

Blog

Les 20 ans de Photoshop 2/2

 

Denis

L'avenir de Photoshop par Denis Pierre Guidot

Responsable Développement de Marchés Photo et Vidéo Numériques - Adobe Systems France

 

Denis Falck : Le logiciel de post traitement photo Lightroom ne s'est il pas également inspiré de l'ergonomie de Photoshop Elements ?

Denis Pierre Guidot : L’ergonomie a été effectivement retravaillée dans ce récent logiciel par le rajout de boutons et la simplification des menus. Cela répond au besoin d’une catégorie de photographes professionnels qui viennent de l'argentique car les plus jeunes sont nés avec le numérique et maintenant formés à Ps dès leur école. La réaction de ces photographes face à l’interface et à la gestion des fichiers est alors similaire à celle du grand public. La réflexion est donc commune et la mise en place de Lightroom (Lr) s'est développée conjointement au catalogue de Pse sous Windows, l’aspect professionnel en plus.

On peut schématiser en disant que quelqu'un qui fait de la photo avec un compact sera plutôt orienté vers Pse et qu’un photographe équipé d'un réflex sera plutôt dirigé vers Lr.

What else ?

What-else

 

Spécial fête des mères

Prenez un beau gosse, un produit fashion de qualité et vous obtenez ... non pas une pub « Nespresso », mais la dernière campagne de Nikon pour le nouveau Coolpix S3000.

Eh oui ! Mesdames cet article vous est destiné ! Car pour promouvoir ce petit bijou, c’est Ashton Kutcher, le mari de Demi Moore qui s’y colle et il a de sévères arguments, l’appareil bien sûr !