contact

Conseils

Pourquoi la retouche photo pour les TPE/PME

2014-02 la retouche pour les pme

La vie mouvementée des entreprises suppose une constante adaptation à la demande de leurs clients. Quand la vente sur Internet voit sa demande rapidement progresser, ou tout simplement lorsque les saisons changent, il faut répondre par de nouvelles gammes de produits. Mais cette évolution de l'offre suppose des adaptations dans de nombreux domaines : achats, logistique, comptabilité, imagerie, remplissage des fiches produits, etc..

Le chef d'entreprise doit alors particulièrement veiller à une gestion rigoureuse. Pour accompagner la croissance, l'appel au studio de retouche externe permet de pallier à une demande nouvelle dont on ne connaît pas la pérennité, sans nécessiter d'embaucher de façon précipitée. Cette solution présente donc une vraie souplesse dans les coûts de production.

Expos à photographier au Pompidou de Metz

Il devient de plus en plus rare de pouvoir prendre des photos des expositions que l’on visite.

WaooImage tient donc à saluer les musées qui laissent les photographes donner libre cours à leur passion… La France, pays de l’exception culturelle, ne se résumant pas à Paris, c’est à Metz (1h40 de la capitale par TGV) que nous avons réalisé notre dernier reportage photo.

Le Centre Pompidou-Metz, à l’architecture aussi audacieuse que réussie, grâce à Shigeru Ban et Jean de Gastines, fêtait ses 2 ans samedi dernier. C’est la première décentralisation en France d’un établissement culturel public national, et sa programmation ambitieuse d’expositions temporaires en a fait un succès qui a dépassé les prévisions les plus optimistes : 800 000 visiteurs la première année au lieu des 250 000 estimés.