contact

Conseils

Astuces pour le shooting nouvelle collection

Le printemps s'annonce et avec lui une nouvelle collection qui correspond aux besoins plus fringants de vos clients. Il est donc temps de leur suggérer de nouveaux produits grâce à de radieuses photos.

Le shooting va avoir lieu, le photographe est dans les starting blocks et les mannequins sont bookés. Mais vous savez par expérience qu'après ces prises de vue il faudra optimiser les photos pour qu'elles aient cet aspect irréprochable qui témoigne de la qualité de vos produits et de vos services.

Voici quelques conseils pour à la fois faciliter le travail de toute l'équipe, gagner du temps et ainsi alléger vos coûts de post production.

1 - La préparation en amont du shooting

  • N'hésitez pas à formaliser un cahier des charges pour le photographe avec la description des résultats attendus
  • Si vous souhaitez un détourage des modèles, choisissez des chevelures si possible sans mèche volante ou qui ne permettent pas de voir le fond au travers sans quoi cette opération fera perdre un temps précieux
  • Ne pas hésiter à mettre du fond de teint, y compris aux hommes, pour éviter les reflets dus à la sueur
  • Une solution économique et plus souple peut être d'avoir recours à un mannequin de vitrine, sans tête ... mais en bon état
  • Si vous le pouvez, placez une charte de gris neutre dans le cadre pour le calibrage des couleurs
  • Ce serait trop bête de devoir tout remettre en place, alors assurez vous que tous les produits soient présents ...

D'où tirer son portrait ?

portrait

Vous avez impérativement besoin d'une photo professionnelle mais vous faire tirer le portrait vous paraît un challenge insurmontable ... Plusieurs solutions très simples s'offrent pourtant à vous pour profiter d'un très beau portrait, qu'il soit d'ailleurs professionnel ou personnel :

  1. Améliorer une photo de vacances
  2. Traiter un portrait réalisé par un ami
  3. Vous confier à un photographe professionnel

1 - Améliorer une photo de vacances

Piocher dans le lot des photos de l'été dernier est généralement le premier réflexe que l'on a. Nous sommes en effet détendus, nous avons bonne mine et nous sommes souriants ... bref, des conditions difficiles à réunir sous le néon parfois glauque d'une cabine de photomaton !