contact

Conseils

Comment bien photographier ses produits 2/2

Packshot 2 c

Vos photos aussi belles que vos produits

Réglez par défaut l’appareil en mode automatique, notamment pour la gestion de la balance des blancs et coupez manuellement le flash. Si vous savez gérer le poids des fichiers, mieux vaut vous positionner sur la meilleure qualité de jpeg disponible. Car si à l’inverse vous shootez directement en format réduit dans le souci d’alléger les fichiers, vous ne pourrez jamais revenir en arrière en cas d’utilisation de votre image dans un catalogue papier ou une publicité par exemple qui nécessitent une plus haute définition.

Reculez et zoomez pour caler la distance focale inscrite sur l’objectif entre 50 et 80 mm, cela permet de détacher l’objet du fond qui apparaît plus flou. Si vous vous placez trop proche et que vous réglez l’objectif en grand angle, par ex à 24 mm, vous subirez en effet une déformation de l’image. Cela va mieux en le disant : ne pas oublier tout simplement de mettre l’appareil en vertical quand le sujet l’impose !

Comment bien photographier ses produits 1/2

Packshot 1

Une belle photo passe par une bonne préparation

Cet article s’adresse à ceux qui vendent leurs produits ou leurs créations sur le net et qui, par souci de rapidité, prennent eux même leurs photos sans être photographe professionnel. Vous avez la volonté de booster vos ventes et lorsque vous observez les sites de vos concurrents, vous constatez que votre galerie mériterait de progresser en qualité pour gagner en impact.

Si vous n’êtes pas encore équipé, voici nos premiers conseils dans le cas de l’achat d’un appareil photo numérique compact, c’est à dire dont l’objectif n’est pas interchangeable. Vérifiez tout d’abord qu’il dispose bien d’un mode macro et choisissez en priorité l’appareil dont l’objectif est le plus lumineux, c’est à dire avec un faible indice d’ouverture comme par exemple F2,8 ou F4. Un objectif de marque (Zeiss, Leica) sera un gage de qualité et le boitier devra intégrer un stabilisateur optique afin de limiter les effets de flou de bougé.