contact

L'image de luxe de vos produits

Alena Filenkova sur le blog WaooImage

Par Alena Filenkova, créatrice de chaussures féminines de luxe.

 

Nathalie Bellec : Alena, pouvez vous nous présenter votre entreprise ?

Alena Filenkova : Je suis créatrice de chaussures et j’ai créé ma marque en 2010. Déjà adolescente je rêvais de réaliser des vêtements et  des chaussures selon mon design, mais j’ai démarré une carrière d’architecte. Depuis 3 ans j'ai décidé de me consacrer à la création des chaussures.  J’ai commencé par des créations intuitives pour des chaussures que j’aurais aimé trouver dans le commerce. Puis j’ai passé quelques mois dans un atelier parisien pour apprendre à les confectionner. Je dois dire que ma formation d’architecte m’a également été utile dans ce parcours. J’ai créé ma première collection en collaboration avec des artisans parisiens. Aujourd’hui mes chaussures sont réalisées en Italie car c’est là que sont regroupés la majeure partie des spécialistes en escarpins haut de gamme.

Aujourd’hui je suis heureuse de pouvoir proposer aux femmes une grande qualité dans l’accessoire principal qu’est la chaussure : elle exprime dans son choix la personnalité de celle qui la porte. Les chaussures parlent d’elles-mêmes.

NB : Quel rôle joue le site internet  pour votre entreprise ?

AF : Je viens d’ouvrir ma boutique au 30, rue Eugène Sue à Paris dans le 18ème, et mes chaussures se trouvent également à la boutique Philippe Olivier au 42, rue de Turenne dans le 3ème. Mais le site internet marchand est complémentaire. C’est surtout un formidable vecteur de communication sur lequel je m’appuie, et qui complète ma carte de visite de façon encore plus attrayante.

Aujourd’hui je communique sur ma marque grâce au site. Pour les interlocuteurs du monde de la chaussure,  montrer son savoir-faire vaut mieux que de longs discours. L’image parle tout de suite et attise l’envie de mes clients de vite essayer.

NB : Comment faites vous pour que vos photos soient aussi irrésistibles ?

AF : La photo et moi, c’est une longue histoire. Bien entendu j’ai commencé par l’argentique et j'ai été passionnée par la photo de l'architecture. Donc jusqu’à présent j’ai retouché moi-même mes photos pour le site, mais on n’imagine pas le temps que prend ce travail, même si c’est un plaisir. Je n’en ai plus le temps.

Aujourd’hui mon entreprise prend de l’ampleur et je dois me focaliser sur le développement de la marque. Ce développement je suis la seule à pouvoir l’assumer. Le plus important pour moi  c’est de  communiquer avec les clients pour qu’ils connaissent ma marque. La photo c’est le premier vecteur de communication et j’y attache donc une grande importance. Des photos professionnelles doivent refléter la qualité intrinsèque que j’apporte à toute la chaine de création et à la finition de mes escarpins. Les photos doivent être traitées de façon professionnelle et aujourd’hui je n’y arrive plus. Etre entrepreneur c’est faire des choix permanents. Je ne peux plus tout assumer donc je préfère déléguer la partie technique relative aux photos.

NB : Quels conseils pouvez vous transmettre aux autres entrepreneurs du e-commerce ?

AF : Il est crucial de très bien présenter ses produits et de donner le maximum d’informations visuelles et textuelles pour donner envie d’acheter à l’internaute.

Votre site doit être clair et facile à manipuler. Plus votre site est épuré plus il aura de la classe et mettra en valeur vos produits. Le focus doit être sur le produit à vendre et non sur la décoration du site. C’est pour çà que j’ai choisi de mettre mes photos sur fond blanc avec un effet reflet qui prolonge le rêve. Ca vous plait ?

www.alenafilenkova.com www.miss-glitzy.com/2011/09/alena-filenkova-my-new-crush.html

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir