contact

Pourquoi la retouche photo pour les TPE/PME

2014-02 la retouche pour les pme

La vie mouvementée des entreprises suppose une constante adaptation à la demande de leurs clients. Quand la vente sur Internet voit sa demande rapidement progresser, ou tout simplement lorsque les saisons changent, il faut répondre par de nouvelles gammes de produits. Mais cette évolution de l'offre suppose des adaptations dans de nombreux domaines : achats, logistique, comptabilité, imagerie, remplissage des fiches produits, etc..

Le chef d'entreprise doit alors particulièrement veiller à une gestion rigoureuse. Pour accompagner la croissance, l'appel au studio de retouche externe permet de pallier à une demande nouvelle dont on ne connaît pas la pérennité, sans nécessiter d'embaucher de façon précipitée. Cette solution présente donc une vraie souplesse dans les coûts de production.

Un autre bénéfice est de réaffecter les ressources humaines dans l'entreprise : pour des travaux d'exécution est-il nécessaire de faire travailler un salarié ayant d'autres compétences, dont l'entreprise a cruellement besoin ?

Nous en arrivons au coût du travail qui est une donnée délicate à évaluer. Faire appel à un studio externe pour la retouche photo permet d'avoir une véritable maitrise des coûts et de la qualité. Et bien entendu de comparer avec une réalisation des travaux en interne.

Des personnes formées à l'image, tels que les graphistes ou même les photographes, ne sont pas pour autant des retoucheurs professionnels. Ce métier pointu s'acquiert par des études spécifiques et avec de la pratique, sans cesse plus performante grâce à la rapide évolution des solutions logicielles. Ces évolutions permettent au retoucheur de gagner tout simplement en productivité et lui permettent de coûter donc moins cher que quelqu'un qui se « débrouille » mais passe plus de temps.

Ce gain de temps est associé au fait que nous maîtrisons vos délais avec la capacité de mettre en place les ressources nécessaires pour un résultat garanti. Car n'oublions pas qu'une retouche mal réalisée détruit irrémédiablement la qualité du fichier photo !

L'important n'est il pas que chacun(e) soit au poste qui lui convient et qu'il soit le plus efficient dans l'entreprise ? Alors contactez nous si vous êtes dans cette situation.

Par Nathalie Bellec

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir