contact

Quel portrait vous va le mieux ?

2015-01 illustration vs portrait

 

Nous vivons dans une civilisation de l’image, et l’image que nous véhiculons de nous-même est forte d’enjeux, notamment dans le milieu professionnel. Se fondre ou se différencier, passer inaperçu ou affirmer son identité dans le respect des codes en usage, tel peut être la formulation d’un des enjeux majeurs en termes d’évolution professionnelle. Bien gérer son image permet d’augmenter sa visibilité, de mobiliser ses équipes, de convaincre ses partenaires économiques, de faire la différence sur un marché fortement concurrentiel.

Deux spécialistes de l'image à Paris décortiquent ce besoin pour nous et posent leurs arguments. D'un coté, Nathalie, à la tête du studio WaooImage spécialisé dans le portrait photographique et de l'autre Marie, illustratrice de l'atelier EcartFixe, spécialisée dans le dessin d'ambiance.

Que proposez vous comme solution pour aider les professionnels à se démarquer et à mieux maîtriser leur image ?

Nathalie : Je propose la réalisation d'une prise de vue professionnelle avec à la clef un portrait photographique où l'on vous retrouve réellement et de manière très esthétique et valorisante.

Marie : Je propose la création d'une illustration infographique et/ou traditionnelle (à la main) qui donnera une vision personnelle et originale de vous sans tout dévoiler.

Quel serait le réel bénéfice pour chacun de ces "portraits" ?

Nathalie : La photo permet d’être identifié et reconnu. A la suite d’une rencontre professionnelle ou avant un rendez vous, une bonne pratique est d'aller voir sur les réseaux sociaux qui on rentre dans sa liste de contacts ou qui on va rencontrer. Le portrait répond à la volonté de la transparence, du dialogue par l’image, du contact avec les yeux.

Marie : L'illustration permet de faire passer un message, une émotion. Votre personnalité est mise en avant au travers des choix de couleurs, style et technique de dessin. Le portrait peut être très réaliste et classique ou beaucoup plus original et décalé en se focalisant par exemple sur un détail caractéristique de la personne ou de son métier ou en présentant cette personne dans un univers particulier (imaginaire ou non) qui lui ressemble ...

Quels métiers selon vous se prêtent le mieux à votre solution ?

Nathalie : Les métiers de services ou de conseils, (avocats, coach, expert comptable) où la valeur humaine est particulièrement présente dans la relation commerciale, être reconnu est un atout. La photo ancre sa personnalité. Elle invite au dialogue. Pour ce faire n’hésitez pas à faire appel à un professionnel qui saura vous mettre en valeur grâce à un matériel adapté et à une longue expérience de prise de vue de portrait.

Marie : Les métiers créatifs s'y prêtent naturellement mais plus largement tous les métiers ou se différencier, s'affirmer est une force .

Sur quel support utiliser ce portrait photo ou illustré ?

Nathalie : Votre image circule sur les réseaux sociaux, mais vous pouvez également illustrer votre signature de mail, votre carte de visite, les documents de la société, signer vos articles de blog avec, mettre cette vignette sur votre page personnel du site, etc.. 

Quels sont les tarifs ?

Nathalie : Le portrait professionnel à Paris, 170 €HT pour 2 photos légèrement retouchées.

Marie : Le portait graphique est au tarif de 350 €HT - Ce forfait inclu l'ensemble des étapes de réflexion échange et réalisation graphique (ordinateur et/ou dessin à la main) ainsi que les droits d’auteur.

Pouvons nous voir un exemple concret ?

Marie : oui bien sûr, justement, nous nous sommes prêtées au jeu et avons réalisées chacune pour l'autre un portrait. Voici ce que ça donne..

Nathalie VUE par l'atelier ECARTFIXE de Marie / Marie VUE par le studio WAOOIMAGE de Nathalie

2015-01 illustration nathalie

2015-01 portrait marie

Alors ... dans votre cas, quelle serait la meilleure solution ? ;-)

N’hésitez pas à joindre Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. ou Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. pour plus de renseignements.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir