contact

Votre portrait vaut de l'or !

Portrait Profil Rec

WaooImage vous propose 4 bonnes raisons de soigner votre "image" :

  1. Maîtrisez votre e-réputation
  2. Augmentez votre visibilité
  3. Personnifiez votre offre de services
  4. Optimisez la cohérence

1 - Maîtrisez votre e-réputation

Je vous propose un test : tapez votre nom dans Google. Vous verrez qu'en première page des résultats naturels apparaissent vos profils professionnels Viadeo et/ou LinkedIn, si vous en avez. De même si vous faites cette requête dans Google Images, ce sont les photos de ces profils qui vont ressortir en premier. Vos partenaires, prospects, clients et concurrents auront le même réflexe ... Cela signifie que la meilleure façon de maîtriser sa réputation sur le net commence tout d'abord par la création de ces profils et se poursuit en soignant le portrait que vous allez présenter. Lorsque nous avons récemment évoqué ce sujet lors d'une conférence avec Olivier Fécherolle, le DG Stratégies de Viadeo, celui-ci nous a confié qu'un profil avec photo est 7 fois plus consulté qu'un compte sans visage !

2 - Augmentez votre visibilité

Ce portrait est tout simplement un outil de communication. Une image professionnelle sera révélatrice de la qualité du service que vous souhaitez apporter au client. Par ailleurs, après un contact sur un salon professionnel par exemple, c'est également une aide bien utile pour se souvenir de vous.

3 - Personnifiez votre offre de services

 

 

De nombreux internautes se plaignent, à juste titre, de perdre le contact humain dans le cadre de leurs transactions. Mettre un visage sur votre entreprise permet de personnifier le service et de rassurer un client devenu très méfiant à l'égard de sites ou de contacts devenus totalement impersonnels. Ainsi une attitude ouverte donnera envie de travailler avec vous. Ne dit-on pas que les banquiers misent à 80% sur la confiance inspirée par l'entrepreneur ... ?

4 - Optimisez la cohérence de votre image

Enfin, si vous prenez soin de préparer à la fois une vignette professionnelle et une vignette orientée loisir, vous pouvez couvrir l'ensemble de vos besoins de type CV, organigramme, Viadeo, LinkedIn, Twitter, Facebook, MySpace ou Google + et vous assurer que la même image est présente de façon transversale sur l'ensemble des supports concernés. Une vignette de profil reste valable au moins deux ans, c'est donc un investissement pérenne. Sans compter que la prochaine fois qu'un journaliste vous dira : "Il me faut d'ici ce soir un bon portrait de vous pour illustrer notre article", ce ne sera plus la panique mais au contraire un grand plaisir que de vous mettre en scène !

Portrait Profil ©

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir