contact

Photo

Pérennisez vos souvenirs grâce à Phoemya

Phoemya

Par Nicolas Deleglise, Directeur Général de Phoemya

Nathalie Bellec : Qu’est ce qui vous a conduit à fonder Phoemya et que veut dire ce nom ?

Nicolas Deleglise : Nous avons pensé à créer Phoemya durant une soirée entre amis. Nous parlions de nos arrières-grands parents et nous nous sommes vite aperçus que pour la majorité des personnes présentes, très peu de traces et de souvenirs permettaient de les connaître, eux et leur mode de vie.

Après cette soirée, nous avons réfléchi à la façon de résoudre ce problème avec les technologies à notre disposition. Après 5 années de recherches et de développements, Phoemya présente son produit GENESYA : Le véritable livre biographique en version numérique. Il permet de réaliser son autobiographie à son rythme, seul ou en famille. Les descendants pourront ainsi connaître leurs ancêtres et la vie qu'ils ont menée. Leurs traditions et leurs conseils pourront ainsi être perpétués.

Phoemya provient d'une légende. Celle de l'origine des souvenirs. Vous pouvez la découvrir sur notre site Internet : www.phoemya.com

Capter l'oeil qui brille

Objectif Nature A Corr Vig 72 632 cop

Par Hervé Fourneau, Dirigeant d'Objectif Nature

Nathalie Bellec : Hervé Fourneau, depuis 21 ans vous dirigez Objectif Nature, qui allie le voyage à la photo. Pouvez vous nous raconter qui participe à vos safaris ?

Hervé Fourneau : Nous avons une palette assez large de participants. Une petite partie est composée d’entreprises qui souhaitent par exemple marquer un événement avec leurs clients ou donner les moyens au comité d’entreprise d’avoir une offre plus qualitative pour les salariés.