contact

L’étrange monde de Monsieur Tim

A quelques jours de la sortie du film « Dark Shadows », WaooImage est allé voir pour vous l’exposition Tim Burton à la Cinémathèque Française.

C’est un vrai bonheur. L’exposition est vraiment fidèle au style de Tim Burton, avec une scénographie très originale et une richesse de supports impressionnante : extraits de films, croquis, dessins, nombreuses sculptures et objets dérivés ...

L’Etrange Monde de Monsieur Tim, est à découvrir ou à redécouvrir en famille, la rétrospective étant très accessible aux enfants.

Ce monde imaginaire flamboyant d'antihéros burtoniens est en effet peuplé d'individus excentriques tels que des enfants étranges, des robots usés, des cadavres amusants, des couples bigarrés et des animaux fantastiques ... Tous les créatifs sauront y piocher de nouvelles sources d'inspiration !

On n’a qu’une envie en sortant, se replonger dans la quinzaine de films de cet artiste à la créativité tendre et sombre à la fois.

On ne sera donc pas étonné d’apprendre que l’exposition a été un grand succès au MOMA de New York où elle a été lancée en 2009, et a déjà attiré plus de 100 000 personnes à Paris. Si ce n’est pas déjà fait, précipitez-vous à la Cinémathèque, vous avez jusqu’au 5 Août

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir