RETOUCHE MANNEQUIN

La retouche mannequin concerne l’ensemble des traitements ayant trait à la mise en valeur des modèles ou des produits qu’ils portent.
Toujours dans le respect d’un rendu naturel et en apportant un soin particulier à la retouche très délicate de la peau.

01. Retouche Beauté

Nous respectons le naturel et la personnalité du modèle

La retouche de peau doit se faire tout en finesse. Sans quoi le visage devient inexpressif, sans âge et sans vie. Conserver les imperfections qui modèlent le visage et le corps permet au consommateur de s’identifier plus facilement au mannequin. Pour mémoire, toute transformation du corps, tel que l’amincissement de la silhouette ou l’allongement des jambes par exemple, oblige légalement à intégrer la mention « photo retouchée ».

Le cas particulier du traitement de la peau

Dans les secteurs de la lingerie, des maillots de bain et du prêt-à-porter, la retouche de la peau consiste essentiellement à estomper les imperfections locales de la peau, améliorer l’exposition et la colorimétrie et, très important, homogénéiser le lot de photos d’une même série.

02. Détourage mannequin

Mettez en valeur votre produit porté par le mannequin

Pour pouvoir apprécier le tombé et la forme des vêtements, il faut les voir portés. Soit vous les présentez en situation lifestyle de la vie quotidienne, soit vous choisissez la sobriété et la simplicité en supprimant le fond de l’image pour que le client se concentre rapidement sur le produit porté.

Vous pouvez également l’intégrer sur un fond personnalisé en nous demandant un photomontage. Le détourage doit alors être précis, que le mannequin soit sur fond blanc ou incrusté sur un décor. Une attention particulière doit être portée au détourage des cheveux et à la cohérence de la direction de la lumière. Il est enfin possible de coloriser les articles portés afin de minimiser les coûts de prise de vue.

Complétez ces visuels par des images de produits détourés

La vision du produit seul, détouré, est également intéressante. Le visuel peut être amélioré grâce à la technique de « buste invisible » ou « packshot ghost » qui permet de présenter le vêtement tel que s’il était porté par un mannequin invisible.

03. Détourage cheveux

Il doit être finement réalisé pour être crédible

En retouche il s’agit d’un point délicat. Indispensable pour mettre le mannequin qui porte le produit sur un fond blanc, sa réalisation manuelle prend du temps.

Réalisez un détourage au juste nécessaire

Pour le eCommerce dont les photos sont relativement légères les clients choisissent une exécution moins poussée que pour le print. Le degré de précision est à discuter ensemble lors du brief afin de définir le meilleur compromis coût / qualité.

Votre demande de devis gratuit

sera prise en compte par Nathalie Bellec

Votre demande

Si vous souhaitez nous transmettre des fichiers, merci d'utiliser le lien ci-dessous. Pour transférer plusieurs fichiers, utilisez ce lien autant de fois que nécessaire.

7, rue Brémontier

75017 PARIS

nathalie@waooimage.com / Réponse dans la demi journée

Du lundi au vendredi de 08:00 à 19:00