contact

3 bonnes raisons de détourer vos images

detourage waooimageQue vous ayez une boutique en ligne, que vous réalisiez des portraits ou que vous soyez graphistes, vous avez tous en commun l'intérêt de bien exploiter le détourage. Le détourage est un travail minutieux qui ne peut être automatisé et qui doit faire l’objet de toute votre attention pour ne pas compromettre la qualité perçue de votre illustration finale.

 

1 - Vous êtes eCommerçant et vous voulez vendre mieux

Commencez par vous demander si le produit que vous proposez est suffisamment mis en valeur pour convaincre le client de l’acheter.

 

Est ce que le fond de la photo ne vient pas perturber la présentation du produit et l’appréciation de ses caractéristiques ? A moins de vouloir mettre votre produit « en situation » comme un bijou ou un vêtement qui peuvent être portés, l’article sera d’autant plus présent dans l’image qu’il concentre tous les regards.

La solution s’appelle le « détourage ». C’est une opération manuelle qui consiste à découper précisément le contour de l’objet pour le transposer sur fond blanc. Une fois recadré il est alors d’autant plus visible et identifiable.

2 - Vous êtes photographe et vous réalisez des portraits professionnels

Lorsque vous vous rendez chez le client, à moins de pouvoir installer un studio, vous n’avez pas toujours le choix de l’endroit de la prise de vues.

L’opération de détourage permet dans ce cas non seulement de s’affranchir des murs de la pièce décorée de tableaux pas toujours appropriés mais également de remplacer ce fond par une illustration plus valorisante, voire d’intégrer le logo de la société.

C’est également une solution toute trouvée pour venir réintégrer une personne absente dans une photo de groupe.

Une solution intermédiaire consiste tout simplement à flouter l’arrière plan après détourage afin d’attirer le regard vers la seule chose importante : la personne.

3 - Vous créez des images sur mesure : carte de vœux, photomontage ou flyer publicitaire

Dans ce cas le détourage sera essentiel pour permettre au retoucheur de remplacer l’arrière plan, d’assembler plusieurs images ou de supprimer certains éléments de la photo d’origine.

 

Mais vous l’aurez compris, le détourage est un travail minutieux qui ne peut être automatisé et qui doit faire l’objet de toute votre attention pour ne pas compromettre la qualité perçue de votre illustration finale.

detourage wi

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir